Préparations aux examens

PREPARATION AUX EXAMENS

CE1D / CESS (Jury central)

Il vous est possible de préparer ces  types de jury à l'Ecole FDI:

• 1er degré du secondaire(CE1D)
  • 2ème degré du secondaire (CE2D)
  • 3ème degré du secondaire (général) (CESS)

(Consultez également l'option d'examen d'admission)

• Examen de maturité (DAES)

(Consultez également l'option d'examen d'admission) .

Les infos pratiques:

Les cours de toutes les matières ont lieu pendant la semaine (environ 25 heures/semaine).

Examen d'admission

• Nous préparons un groupe de maximum 8 étudiants pendant toute l’année pour les matières suivantes : français, mathématiques, histoire, géographie, physique, biologie, chimie, néerlandais et anglais.
  • Un planning des cours est remis aux étudiants afin qu’ils évaluent leur progression par rapport au programme de l’examen d’admission.
  • Des manuels uniques conçus par nos professeurs sont remis aux élèves.
  • Des sessions d’examens internes (simulations) sont organisées tous les deux mois.
  • La préparation à la seconde session se déroule pendant le mois d’août.

Les infos pratiques:

L'examen d’entrée aux facultés des sciences appliquées

Des sessions de préparation sont organisées sur simple demande, de manière ponctuelle ou toute l’année.

Les facultés des sciences appliquées en Belgique :

Les écoles qui font les spéciales sciences et mathématique en Belgique :

Concours d'entrée en médicine et en dentisterie

Le concours est une épreuve unique organisée une fois par anentre le 16 et le 31 aout.

Pour être admis, les candidats seront classés dans l’ordre décroissant de la moyenne des points obtenus à l’épreuve et seront sélectionnés jusqu’à atteindre le nombre d’admissibles (quota) préalablement fixé par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

GMAT

Des sessions de mathématiques sont organisées sur simple demande, de manière ponctuelle ou toute l’année.

Un autre examen vous intéresse?

Discutons-en.