AccelerateRx - 4,5+ ans

Des solutions pour rendre

l'apprentissage plus facile

AccelerateRx

Quand le démmarage scolaire n'est pas si facile...

AccelerateRx est un programme intensif, complet et personnalisé qui développe les compétences préalables à l'apprentissage.

Chaque enfant a besoin de ces compétences afin de traiter de nouvelles informations à l'école ou dans la vie. Une seule faiblesse dans une ou autre compétence peut rendre l'apprentissage (et la vie) plus difficile qu'il ne devrait l'être.

Plus important encore, les faiblesses de ces compétences de base se traduisent par un écart plus important entre les résultats scolaires d'un élève en difficulté et ceux de ses camarades. Ceci, à son tour, a un impact négatif sur l'estime de soi, la confiance en ses capacités et la motivation.

En pratique :

• L'entraînement commence par une évaluation de compétences cognitives (1 séance).

• On propose des programmes de durée entre 72 - 140 heures, 1-2 h par jour.

• Possibliité de s'inscrire pour de stages pendant les vacances scolaires: 5 jours par semaine x 2 h.

• Possibilité d'avoir une séance d'essai gratuite.

Comment fonctionne AccelerateRx ?

Les étudiants de tout âge travaillent avec leur entraîneur personnel en effectuant des exercices mentaux intenses, variés et amusants.

Ces exercices améliorent les capacités cognitives que le cerveau utilise pour penser, lire, apprendre, mémoriser, se souvenir, raisonner et cibler attention.

A qui s'adresse AccelerateRx ?

Nous pouvons aider les enfants (dès l'âge de 4½ ans) et les adultes souffrant de troubles de l'apprentissage, de retards de développement, d'autisme, de TED, de TOC, d'Asperger, d'infirmité motrice cérébrale, du syndrome de Down et de lésions cérébrales traumatiques (LCT).

-50 % avant la rentrée

ou contactez nous:

GSM : 0466. 290001

E-mail: info@ecolefdi.be

METHODES BrainRx et AccelerateRx

Le programme BrainRx se compose de deux parties : des sessions individuelles avec un coach certifié et des exercices d’entraînement numérique.

Le programme est conçu après une évaluation individuelle des niveaux des capacités cognitives (des points intellectuels forts et faibles).

En général, l’entraînement BrainRx dure entre 16 et 32 semaines; les sessions sont intenses, amusantes, motivantes, et apportent des résultats significatifs et durables.

Entraînement cognitif :

• Est différent par rapport au soutien scolaire classique.
    Il identifie et cible les raisons neuropsychologiques qui affectent notre capacité à recevoir, traiter, comprendre et à mémoriser l’information.

• Apporte des changements significatifs et durables au niveau des résultats scolaires et améliore la confiance en soi, le comportement, l’attention et la mémoire.

• Renforce les mécanismes de l'apprentissage et
    réveille le plaisir d’apprendre !

MODELE D'APPRENTISSAGE

Ce modèle d’apprentissage montre la différence entre les fonctions de traitement d’information ("Traitement actif" et "Pensée supérieure") à gauche du dessin et la distribution (Résultat) de la base des connaissances à droite.

Toute nouvelle information doit être traitée avant son application ou son utilisation dans la vie, au travail ou dans le contexte académique. En conséquence, les compétences cognitives bien développées sont essentielles pour l’efficacité d’apprentissage.